Et si votre prochaine voiture était une Toyota d’occasion ?

TOYOTA-EN-15-DATESToyota compte parmi les plus importants constructeurs de l’industrie automobile. Ses voitures sont réputées pour leurs performances haut de gamme, leur fiabilité et leur design soigné. Dans les années 30, l’industrie de fabrication de machines à tisser automatiques de la famille Toyoda jouit d’une réputation internationale. Désireux d’étendre l’empire familial, Toyoda fils convainc son père de se lancer dans l’industrie automobile, donnant ainsi naissance au département automobile de la Toyoda Automatic Loom Works. Les premiers véhicules sont d’inspiration américaine, les concepteurs basant la conception sur les modèles Chevrolet et Ford de l’époque. Toyota s’appuie ensuite sur une méthode de production en flux tendu, le toyotisme. Grâce à cette méthode révolutionnaire, la marque connait un développement exponentiel et devient en 2007 le premier constructeur mondial.

LES MODÈLES QUI ONT MARQUÉ LES MÉMOIRES

Années 30 : la Toyota AA
Les années 30 marquent les premiers pas de Toyota dans le monde de l’automobile. Le modèle AA, sorti en 1936, était l’exacte réplique de la Chrysler Airflow, tant au niveau de la carrosserie que de la motorisation. Il bénéficiait d’un moteur six cylindres capable d’atteindre une vitesse maximale de 100km/heure, une prouesse pour l’époque.

Années 50 : la Land Cruiser
Premier 4×4 de Toyota, la Land Cruiser est également le premier véhicule de la marque à être commercialisé hors du Japon. Les premiers modèles sont destinés à l’armée américaine qui avait besoin de véhicules robustes et fiables pour accompagner ses troupes durant la guerre de Corée.

Années 60 : la Toyota 2000 GT
La Toyota 2000 GT a marqué l’histoire de l’automobile, comme celle du cinéma puisque c’est la voiture de James Bond dans « On ne vit que deux fois ». Ses lignes épurées et son poids léger témoignent de la volonté de la marque de produire un véhicule ultra-sportif.

Toyota sort en 1966 un de ses modèles phares, la Corolla. La nipponne, présente sur les cinq continents, en est à sa 11ème version et est une des voitures les plus vendues de l’histoire avec plus de 40 millions d’exemplaires.

Années 70 : la Celica
Dans les années 70 arrive la Celica, un coupé moins imposant qui se présente comme la petite soeur de la célèbre 2000 GT. Avec son moteur 4 cylindres de 105 ou de 115 chevaux, la Celica était capable de rivaliser avec la Mustang ou la Capri, les références sportives de l’époque. Le succès est tel que la Celica ne quittera le devant de la scène que 35 ans après la sortie de son premier modèle.

Années 80 : la Lexus LS 400
Les années 80 marquent l’arrivée de Toyota sur le haut de gamme avec la création de Lexus, sa gamme de voitures de luxe. Le premier modèle sorti à l’époque, la Lexus LS 400 est un véhicule de classe limousine doté d’un moteur V8. Il continue à être commercialisé aujourd’hui et fait objet de restylage réguliers.

Années 90 : la Prius
Toyota marque l’histoire automobile en lancant la Prius, 1er modèle hybride de l’histoire. Toyota a présenté au salon de Genève 2015 la 4ème génération de son modèle à double motorisation, thermique et électrique.

Années 2000 : la Toyota Yaris

Toyota continue d’avancer sur la route du succès en produisant en 1999 la Toyota Yaris, une citadine polyvalente ultra-maniable.

En 2006, Toyota commercialiase l’Auris une berline 3 ou 5 portes. Elle succède sur certains marché domestiques à la Corolla.

LES DERNIERS MODÈLES TOYOTA D’OCCASION

Si vous recherchez une Toyota d’occasion, Vivacar vous propose différents modèles de moins de 90 000 kilomètres et moins de 7 ans :

Partagez l'article sur :