Ford Fiesta ST : la bombinette en essai vidéo

C’est une survivante cette Ford Fiesta ST. Car au royaume des petites GTI, les bombinettes sont de moins en moins nombreuses. La Renault Clio RS et la Peugeot 208 GTI ont déclaré forfait pour cause de normes environnementales de plus en plus sévères. Mais la Fiesta résiste et revient avec une nouvelle version. 

Ford Fiesta ST : un malus riquiqui

Son secret ? Un trois cylindres turbo de 1.5L qui développe 200ch et émet seulement 136g de CO2 au km. Un malus riquiqui donc, par rapport à celui de ses copines qui ont abandonné la partie. Mais un trois cylindres peut avoir pâle figure. Pas celui-là. Non seulement il est vaillant, avec ses 290Nm de couple, mais en plus, il chante comme un grand et n’hésite pas à taquiner les 6 000 tours. Le tout repose sur un châssis aux petits oignons qui, grâce à son glissement limité assure un train avant infaillible.

Ford Fiesta ST : un tarif abordable

En plus, cette Fiesta ST ne la ramène pas. Les petites touches de sportivités sont discrètes à l’extérieur, et utiles à l’intérieur. Comme ces baquets Recaro qui permettent un juste maintien. En plus, elle super équipée. Autant de qualités doivent faire exploser le compteur du tarif. Même pas. Puisque, pour 24 200 euros, elle est à vous.

Autres essais de la marque Ford

Essai Ford kuga Flexifuel
Ford Kuga Flexifuel

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).