Découvrir les futurs modèles pour faire de bonnes affaires sur les actuels

Savoir quelles autos seront renouvelées dans les prochains mois permet de bénéficier de rabais sur les anciens modèles. Ou, pour les fans de dernier cris, d’attendre un peu avant de changer de voiture. Voici des futurs modèles pour effectuer de bonnes affaires.

Connaitre les nouvelles autos qui arrivent sur le marché dans les prochains mois n’est pas seulement un moyen d’enrichir sa culture automobile. C’est aussi le meilleur moyen de faire de bonnes affaires, sur le marché du neuf comme sur celui de l’occasion. Car lorsqu’un constructeur lance une nouvelle voiture, c’est généralement pour remplacer un modèle existant. Et dans ce cas, il doit écouler ses stocks d’anciennes pour faire de la place à la nouvelle. D’où d’intéressantes ristournes. Quant aux occasions de l’ancien modèle en question, elles subissent souvent une décote au moment du renouvellement, d’ou, là encore, des prix très intéressants. Tour d’horizon du calendrier des futures nouveautés à découvrir au cours des semaines et des mois qui viennent. Pour beaucoup d’entre elles, elles devraient se dévoiler au cours du prochain Mondial de l’Auto qui se déroulera du 4 au 14 octobre prochain.

Clio 5 : elle arrive à l’automne

Futurs modèles

La Renault Clio la voiture la plus vendue en France et un best-seller dans toute l’Europe. Celle qui va lui succéder est donc attendue au tournant. Elle sera dévoilée à l’occasion du Mondial de l’auto le 4 octobre prochain et les premières fuites lui prédisent une ligne proche du modèle actuel. L’occasion d’acheter la génération du moment, qui devrait être soldée dans les show-rooms pour faire de la place à la petite nouvelle à l’automne.

Peugeot 508 : la nouvelle star

Futurs modèles

C’est la star de cette fin de printemps. En effet, la nouvelle Peugeot 508 et ses lignes de berline coupé est lancée ces temps-ci, et l’on vous en livrera l’essai complet très vite sur Vivacar. En attendant, de nombreux modèles de l’ancienne version sont disponibles d’occasion, parfois peu kilométrés. Des affaires à faire pour le vaisseau français avec des moteurs de 160ch diesel parfaitement homogènes sur cette berline (disponible en version break) qui soigne particulièrement ses trains roulants. Une spécialité PSA.

Ludospaces : l’année du renouveau

Futurs modèles

2018 restera marqué du seau du renouveau de ces engins. Tour à tour, les Citroën Berlingo, Peugeot Tepee (qui s’appelle désormais Rifter), Opel Combo et Renault Kangoo vont renaître. C’est PSA (Peugeot, Citroën, Opel) qui va ouvrir le bal ce mois-ci, suivi de Renault à l’automne. Mais les anciennes versions restent d’actualité avec la même spécificité : une habitabilité maximum pour ces autos dérivées de versions utilitaires.

Ford Focus, une de plus

Futurs modèles

C’est déjà la quatrième génération de celle qui a fait entrer la division européenne de l’américain au rayon de la qualité. La Ford Focus qui arrive cet été ne devrait pas déroger à la règle fixée depuis les années 90 et vendue à 16 millions d’exemplaires, avec un châssis au top, des moteurs peu gourmands et de nombreuses déclinaisons, puisqu’un break est déjà au programme. Ainsi qu’une version surélevée façon SUV.

Audi A1, le renouveau, enfin

futurs modèles

L’Audi A1 a fait entrer la marque allemande dans le monde des citadines premiums. Mais c’était il y a 8 ans déjà. Une durée de vie très longue pour une voiture. Elle sera enfin renouvelée à l’automne. Au-delà de ses lignes, la nouvelle A1 devrait faire le plein de techno. L’occasion de se précipiter sur les derniers modèles de la première génération, neufs ou d’occasion, pour rouler premium à moindre frais.

BMW Série 3, l’emblématique

La BMW série 3 est le modèle essentiel de la marque bavaroise. Celui qui fait sa renommée depuis 40 ans, avec une recette à priori simple : une berline sportive de taille moyenne. Une recette qui s’est sophistiquée au fil du temps pour se transformer en laboratoire technologique. Le succès de ce renouvellement devrait donc être, une fois de plus, au rendez-vous. D’autant que BMW, en France, a dépassé ses rivaux dans la bataille du premium allemand.