Citroën C3 Aircross – vidéo de présentation

Les petits SUV ont le vent en poupe. Et le Citroën C3 Aircross qui a mis à la retraite le C3 Picasso depuis 2017, fait un très bon parcours.

Face au sérieux Volkswagen T-Cross, il y a le joyeux Citroën C3 Aircross. Ses rondeurs le rendent sympathique et la possibilité de le personnaliser à l’infini donne un côté fun au petit SUV de la marque aux chevrons. Dommage que les Airbumps, ces coussins d’air apparus sur le C4 Cactus aient disparu.

Atout modularité

La taille du Citroën C3 Aircross lui permet d’accueillir une petite famille et sa modularité de transporter des objets encombrants. A l’arrière, la banquette est coulissante et module les volumes selon les besoins. De quoi loger une planche de surf ou un objet long de 2.40 mètres. Le coffre, quant à lui, est de 520 litres.

Citroën C3 Aircross : carte confort

Si vous cherchez une auto confortable, alors le C3 Aircross répondra à vos attentes. Ses suspensions sont douces et absorbent les inégalités du sol. Ses sièges sont moelleux et accueillants. De quoi rivaliser avec le Peugeot 2008 et le Renault Captur. Dans l’habitacle, on trouve une position de conduite haute qui ravira les amateurs de SUV urbains qui aiment dominer la route.

Des miracles hors bitume 

Avec ses 4.15 mètres de long, le C3 Aircross se révèle très à l’aise en ville. Et grâce à sa garde au sol surélevée de 18 cm, il peut gambader hors du bitume et survoler les gros cailloux surtout avec l’option « Grip control ». Même les ornières profondes ne l’effraient pas. Niveau moteur, le 3 cylindres Puretech de 110 ch se montre parfait en ville et suffisant sur les routes.  Mention spéciale à son freinage à la fois ferme et efficace sans être brutal. Un chef d’œuvre de réglage. Polyvalent, le Citroën C3 Aircross a tout pour séduire. 

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