Le bilan du salon de New York 2016

Le salon de New York vient de fermer ses portes mais ouvre de nouvelles perspectives. Les constructeurs présents lors de cet événement majeur ont dévoilé en grande pompe leurs dernières innovations technologiques. Sur les mille véhicules présentés, voici les modèles incontournables de 2016.

La Mazda MX-5, la voiture de 2016

Mazda débarque à New York avec la MX-5. Véritable petit bijou en matière de design, ce cabriolet associe un galbe voluptueux avec un style agressif. Le modèle japonais séduira d’emblée les passionnés de vitesse et de sensations fortes. Audacieuse et innovante, c’est sans conteste la meilleure voiture de l’année.

Salon de New York

La Camaro ZL1 Cabriolet

Au cours du salon de New York, les amateurs de mécanique se sont attroupés devant la Camaro ZL1 Cabriolet. Propulsée par un énorme V8 de 6,2 litres, cette voiture disponible à partir du début de l’année 2017 sera également déclinée en coupé.

Salon de New York

L’Audi R8 V10 Spyder

Dépouillée de 113 kg par rapport à sa précédente version, l’Audi R8 V10 Spyder a fait sensation lors du salon de New York. Ses constructeurs peuvent s’enorgueillir de son remarquable dynamisme, de sa rigidité accrue de 50 % et de son moteur de 540 chevaux qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Cette voiture sera accessible à partir de 183 000 euros dès cet été.

Salon de New York

La Genesis New York Concept

Avec son design raffiné et ses lignes sculpturales, la Genesis New York Concept est une véritable ode à l’élégance. La marque premium de Hyundai ne lésine pas non plus sur la puissance : le modèle est doté d’une motorisation hybride de 245 chevaux.

Salon de New York

La Lincoln Navigator Concept

La Lincoln Navigator Concept est une image de la démesure à l’américaine. Luxueux et doté de portes papillon, ce mastodonte de 400 chevaux offre un confort accru avec sa connexion Wifi, ses 30 positions de réglage de sièges, sa caméra à 360° et ses étonnants marchepieds.

Salon de New York

La Toyota Prius hybride rechargeable

La marque nippone confirme son avance sur les autres constructeurs en matière de voiture hybride. Toyota a profité du salon de New York pour dévoiler la Prius hybride rechargeable qui possède une autonomie accrue de 50 km en mode électrique, soit le double de la version précédente, avec une émission de CO² de seulement 32 g/km.

Salon de New York

La Mercedes GLC Coupé

Lignes agressives, porte-à-faux arrière doté d’une rallonge de 7 cm, le nouveau modèle de Mercedes associe le confort d’un coupé et l’élégance d’un SUV. Disponible à la rentrée 2016 en plusieurs motorisations, la GLC Coupé affiche des performances de sportive et fait de l’ombre à la X4 de BMW.

Salon de New York

La Nissan GT-R

Nissan a frappé un grand coup à New York en dévoilant sa GT-R. Le constructeur japonais a redessiné la calandre, le capot moteur et les boucliers de sa sportive pour améliorer son aérodynamisme. Quatre énormes pots d’échappement permettent au moteur de 570 chevaux d’exprimer toute sa puissance.

Salon de New York

La Toyota GT86

Lancée en juin 2012, la GT86 avait bien besoin d’un relooking. Toyota s’est enfin décidée à sortir une nouvelle version améliorée, dotée de feux arrière à LED. La calandre redessinée est beaucoup plus imposante, ses boucliers plus élégants. Une réussite de raffinement et de confort de conduite.

Salon de New York

L’Acura MDX

Transmission automatique à 9 rapports, 7 places confortables, lignes résolument audacieuses, aucun détail de l’Acura MDX n’a été laissé au hasard. Relativement spacieuse et luxueuse, cette voiture procure une réelle dynamique de conduite avec son moteur V6 de 3,5 litres développant 290 chevaux.

Acura-MDX

Partagez l'article sur :