7 voitures star de la rentrée

Certains modèles automobiles vont marquer la rentrée. Prochaines stars du Mondial de Paris début Octobre ou nouvelles autos bientôt en piste sur nos routes, plusieurs modèles comptent bien sortir leur épingle du jeu et faire parler d’eux. En voici quelques-uns.

L’Audi E-Tron

audi-etron

Audi ne cesse de teaser sur son premier SUV électrique, dérivé du concept-car e-tron Quattro : l’Audi E-Tron. Et ce modèle devrait attirer tous les regards ne serait-ce que pour ses caméras fixées à la place des rétroviseurs qui, sur une voiture de série, est une grande première. Sous le capot du baroudeur allemand « zéro émission » : deux moteurs électriques qui, de concert, fournissent 360ch aux quatre roues motrices. Pour atteindre les 100km/h en moins de 6s, un « boost » de huit secondes à 408ch est disponible. Audi promet une autonomie d’environ 400km.

Audi A1

audi a1

Il était temps de la renouveler. Et au Mondial de l’automobile, l’Audi A1 seconde génération sera enfin dévoilée. La citadine a clairement évolué et se révèle fort différente de sa devancière. Ses lignes sont plus marquées et plus agressives avec, entre autres, des projecteurs acérés pour une toute nouvelle signature lumineuse et une calandre bien ciselée surplombée par une fine aération se découpant en trois parties, à l’instar de l’Audi Sport Quattro des années 80. L’habitacle gagne en modernité et accueille le Virtual Cockpit. Sous le capot, le diesel passe à la trappe au profit de motorisations essence allant de 95 à 200 ch.

BMW série 8

BMW Série 8

C’est le nouveau coupé sportif haut de gamme de BMW. Avec des mensurations XXL et un énorme capot, la Série 8 vient redorer le blason du constructeur. Elle sera lancée courant novembre 2018 et sera proposée avec un moteur six cylindres 3.0L de 320 ch et un nouveau V8 4.4L biturbo de 530 ch. Le tout avec une boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports et transmission intégrale xDrive. La nouvelle diva de la gamme BMW affiche des tarifs débutant à 99.700€ en diesel et 124.750€ en essence.

Citroën Berlingo

citroen berlingo 2018

Les ludospaces sont les nouveaux vaisseaux des familles. Et le nouveau Citroën Berlingo a une carte à jouer pour séduire les parents qui ont besoin d’un véhicule pratique et offrant un maximum de volume. Pour cela, cette troisième génération se veut encore plus astucieuse avec notamment ses sièges qui se replient dans le plancher. Et pour être plus dans l’air du temps, le ludospace Berlingo s’est mis à jour côté technologies. Quant au plaisir de conduire, il y a pensé aussi.

DS3 Crossback

A la rentrée, elle va faire parler d’elle car il s’agit de la première DS électrique. Après le DS7 Crossback, la marque proposera un second SUV, urbain cette fois-ci, le DS3 Crossback qui inaugure la nouvelle plate-forme CMP. Optiques laser, poignées rétractables… Avec des équipements inédits à ce niveau de gamme, il saura se montrer renversant au Mondial de l’Automobile où il sera dévoilé en version 100 % électrique.

Jeep Wrangler

C’est le trublion de la rentrée. L’électron libre qui ne veut pas faire comme les autres. Le Jeep Wrangler n’est pas un SUV et il tient à être appelé 4×4, un vrai. Car il peut tout franchir et s’aventurer partout . Si ses lignes rappellent bien celles de la vraie Jeep, le Wrangler a pris soin de proposer un habitable plus moderne et raffiné. Sous le capot de ce nouveau Jeep Wrangler, un 272ch essence et un 200ch diesel. Et, par la suite, une hybride rechargeable histoire de prouver qu’il sait tout de même s’adapter à l’air du temps.jeep wrangler 2018

Lexus UX

lexus-ux

Parce que la concurrence est de plus en plus rude, Lexus apporte un brin de fraîcheur à sa catégorie, et lance l’UX, un SUV compact qui ne mesure que 4.49 mètres. Son look très anguleux a de quoi taper dans l’œil. Et dans ses entrailles, une motorisation hybride à la puissance cumulée de 178 ch. A la rentrée, on va parler de lui, c’est sûr.